L´ÉCOLE BUISSONNIÈRE

L´ÉCOLE BUISSONNIÈRE

L´état ne veut plus payer pour sauver ses touristes en perdition à l´étranger

2 appréciations
Hors-ligne
Suite à son article sur les sauvetages des touristes de l´extrême du 24 juillet 2009, France 24 souhaite recueillir les réactions de ses lecteurs à propos du projet de loi du Ministère des Affaires Étrangères sur la "responsabilisation des ressortissants français qui se rendent sans motif légitime dans des endroits à risques".
Que pensez-vous de ce projet de loi?
Cette tribune est la vôtre!
Laurence Lalloué Tejerina
Professeure de FLE à L´Alliance Française de Goiás-GO (Brésil)

A mon avis, ce projet de loi est très bien, parce que les gens devront être responsables de tout ce qu'ils font. Il faut que leur pays les aide, bien sûr, mais pour des voyages dangereux et sans motif légitime c'est correct de demander le remboursement en cas de sauvetage. Enfin, je pense qu'avec cette loi, les gens devront éviter ces sites.

0 appréciations
Hors-ligne
Je suis d´accord avec le Projet de loi du ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, qui demande un remboursement de tout ou partie des frais induits par les opérations de secours des gens qui partent en voyage à l´étranger dans une zone dangereuse sans motif légitime.
Étant donné que les gens sont responsables de leurs actes et que le Quai d´Orsay a publié une liste déconseillant certains endroits pour voyager, on devrait réfléchir avant ses vacances si le risque en vaut la peine.

Warde Antonieta da Fonseca-Zang
Le Cours Superior de français
Alliance Française Goiânia
Profa. Dr. Warde Antonieta da Fonseca-Zang
Chimie Industrielle, IFG.

0 appréciations
Hors-ligne
Le projet de loi qui prevoit que l´Etat ne veut plus payer pour sauver ses touristes en perdition à l´étranger est très juste à mon avis. Cette loi ne concerne que ces touristes qui ont choisi d´aller dans des pays dangereux pendant les vacances, pour leur propre loisir. Si les personnes veulent voyager à l´étranger dans une zone dangereuse, il faut que ça se passe à leurs risques et périls! Les gens qui doivent aller dans ces endroits pour un motif juste sont encore assurés de trouver l´assistance du Gouvernement.
Camille Mota
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Exercices du livre.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres