L´ÉCOLE BUISSONNIÈRE

L´ÉCOLE BUISSONNIÈRE

Un couple de Chinois a vendu ses trois enfants.

0 appréciations
Hors-ligne
Un couple de Chinois a vendu ses trois enfants afin de financer leur jeux vidéo en ligne. Le couple s'était rencontré en 2007 dans un cybercafé.

Un couple de Chinois a été arrêté cette semaine après avoir vendu leurs trois enfants pour s'adonner à leur passion: les jeux vidéo en ligne. Li Lin et Li Juan se sont rencontrés en 2007 dans un cybercafé en Chine, et se sont tout de suite plu en raison de leur passion commune pour les jeux vidéo en ligne. Un an plus tard naissait leur premier enfant, un garçon, alors que les deux parents avaient moins de 21 ans. Déjà, le couple présentait une certaine irresponsabilité, puisqu'ils avaient laissé le bébé seul, chez eux, pendant qu'ils étaient partis jouer à des jeux vidéo dans un cybercafé.

Après la naissance de leur petite fille en 2009, le couple a eu l'idée de vendre le nouveau né afin de financer leurs dépenses en jeux vidéo en ligne. C'est ainsi qu'ils ont vendu leur petite fille pour 500 dollars (350 euros), mais aussi leur premier enfant pour 4 600 dollars, soit environ 3 200 euros. Le troisième enfant né un peu plus tard a lui été cédé pour la même somme que le premier.

Quand la mère du père a appris ce qu'étaient devenus ses petits-enfants, elle a tout de suite alerté les autorités. Et quand on demande aux parents si leurs enfants leur manquent, ils répondent: "Nous ne voulions pas les élever, nous voulions les vendre pour un peu d'argent", rapporte ABC News.
étudiant à l´alliance française

0 appréciations
Hors-ligne
Où va le monde! Ils sont devenu aveugle à la vie réelle, en préférant vivre une seconde vie virtuelle. Ils ont utilisé les jeux vidéo pour obtenir ce que ils ont voulu : fuir de la réalité. Le résultat a été penible pour toute la famille. En tout cas, la prison leur fera bien. Ils auront beaucoup de temps pour penser à la folie que ils ont fait.
étudiant à l´alliance française

2 appréciations
Hors-ligne
C'est vraiment terrible... et très triste. C'est la marchandisation du corps poussée à l'extrême. Heureusement que ce couple a été arrêté!
Laurence Lalloué Tejerina
Professeure de FLE à L´Alliance Française de Goiás-GO (Brésil)

0 appréciations
Hors-ligne
Mon Dieu! C'est une absurdité! Je peux dire que "je suis muet comme une carpe".

Derni?re modification le 29-08-2011 ? 01:20:16
Claudinha

0 appréciations
Hors-ligne
Si j'étais à leur place je ne vendrais pas mes enfants pour une raison futile, parce que nous devons aider notre famille à tout ce qui arrive et assumer nos responsabilités. Tous les enfants ont droit à une vie digne et les parents doivent veiller à ça.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Le forum des nouvelles insolites.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres