L´ÉCOLE BUISSONNIÈRE

L´ÉCOLE BUISSONNIÈRE

Euthanasie : les Français favorables

0 appréciations
Hors-ligne
Euthanasie : les Français favorables
AFP Mis à jour le 26/08/2011 à 07:11 | publié le 26/08/2011 à 07:11

Plus de neuf Français sur dix (92%) se déclarent favorables à ce que la loi autorise l'euthanasie active pour les patients atteints de maladies incurables, selon un sondage Harris Interactive publié dans VSD. Parmi eux, une majorité (54%) souhaite cependant que cette pratique soit conditionnée à l'existence de douleurs que la médecine ne peut plus soulager.

38% ne mettent pas de condition ("oui, dans tous les cas") à une autorisation par la loi de l'euthanasie active pour des patients atteints de maladies incurables et qui en feraient explicitement la demande. Cette proportion est plus élevée parmi les "sans religion" (52%) et les "non pratiquants" (46%).

Dans le cas où le patient est dans l'incapacité d'exprimer son avis, les Français, favorables à l'euthanasie active, préfèrent que la loi confie cette décision à la fois aux proches et à un collège de médecins (92%) plutôt qu'aux proches seuls (67%) ou aux médecins seuls (59%).

Enfin, 83% des personnes interrogées indiquent qu'elles demanderaient certainement (41%) ou probablement (42%) au corps médical de pratiquer, sur elles, une euthanasie active en cas de maladie incurable et entraînant des souffrances. Chacune de ces questions explique que l'euthanasie active correspond à "l?administration de produits accélérant la mort".

Enquête réalisée en ligne du 17 au 19 août sur un échantillon de 1.041 individus issus de l'access panel Harris Interactive, représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Le Figaro du 26/08/11
Claudinha

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous!

Je suis vraiment contre l'euthanasie parce que je pense que les personnes ne peuvent pas assurer quand quelqu'un va mourir ou va vivre. Je crois que seulement Dieu nous peut dire ça. Même si la personne veut mourir...je pense que aucun peut faire une décision comme ça. Dieu nous avons dit pour non rétirer la vie du quelqu'un! Avant les lois des hommes il y a les lois du Dieu. Mais je crois que si un parent très malade me démandions pour lui faire l'euthanasie ce serait la plus difficile décision de ma vie. Je ne sais pas qu'est-ce que je ferais dans ce cas.

Claudinha

0 appréciations
Hors-ligne
Alors, je vous demande: "Que feriez-vous à leur place?"

Derni?re modification le 27-08-2011 ? 00:00:09
Claudinha
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Le forum des nouvelles insolites.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres