L´ÉCOLE BUISSONNIÈRE

L´ÉCOLE BUISSONNIÈRE

Foto vencedora do concurso da Francofonia 2015- Turma B2.1 samedi 9h

Foto vencedora do concurso da Francofonia 2015- Turma B2.1 samedi 9h
Foto vencedora do concurso da Francofonia 2015- Turma B2.1 samedi 9h :

« Faire la beauté » signifie se présenter de une manière galante/élégante. Mais peut-on vraiment dire que la beauté est aussi simple que ça? Chaque jour, quand nous nous réveillons, la première chose que nous faisons le matin, c’est nous regarder dans le miroir. Nous cherchons souvent quelque chose en nous qui peut s’adapter aux standards de la beauté moderne. La jeunesse, la minceur, les yeux bleus, le visage symétrique. Nous essayons de cacher tout ce qui est singulier. Nous oublions notre personnalité. Nous mettons du maquillage sur notre identité.

La normalisation du beau exclut davantage la réalité et ironiquement , c’est exactement le contraire qui nous rend beau. L'expression de notre culture, un sourire sincère et la tristesse de temps en temps, cette tâche de rousseur de naissance, chaque cicatrice témoin d’une histoire, nos sentiments et nos désirs, nos qualités et nos défauts. Ce sont des choses qui devraient être valorisées, parce que c’est la beauté fragile qui nous rend uniques.

Notre photo montre la grand-mère d'un collègue qui a des origines africaines, dans le but de valoriser une vraie beauté qui représente le Brésil et l’Afrique, son contexte personnel et culturel.





Commentaires

  • Aucun commentaire